MA FACON DE TRAVAILLER

"Soyez l'arc et le trait, l'énergie et l'attraction de votre vie." (Olivier Lockert)

Consulter un psychologue est un acte qui permet de faire un pas vers le futur, de découvrir que les moments de crises, de doutes, de mal-être psychique ou physique représentent, en fait, d'extraordinaires leviers en terme d'évolution personnelle et familiale.

Sur la base d'une saine neutralité, dans le respect de la confidentialité, une liberté de parole s'instaure, facilitant l'émergence d'une demande et l'élaboration commune d'objectifs à cultiver, à atteindre.

Sur la base d'une prise en charge individuelle ou familiale en face à face, nous apportons ensemble une réponse à vos maux par les mots en puisant dans ma "boîte à outils"

  • approche clinique de l'individu
  • Hypnose Ericksonienne
  • Programmation neuro-linguistique (PNL)

Ainsi, Jacques-Antoine Malarewicz, psychiatre et hypnothérapeute, qualifie-t-il la justesse du bon outil en écrivant :

"Un homme, un jour, se promène au volant de sa voiture lorsque celle-ci tombe en panne. Un dépanneur appelé à la rescousse intervient promptement. Il soulève le capot, non sans précautions, et inspecte le moteur. Visiblement, il prend son temps, et semble hésiter quelques instants avant de laisser tomber son verdict. Il se résout enfin à sortir un de ses outils de sa caisse à outils. Notre dépanneur donne ainsi un coup de marteau, quelque part sous ce capot en un endroit bien précis de ce moteur que sa large silhouette cache aux yeux des spectateurs. Il se relève satisfait : la voiture démarre, la promenade va pouvoir se poursuivre.

- Combien vous dois-je ?
- Deux cent un francs !
- Deux cent un francs ?
- Oui, deux cent un francs.
- Mais pourquoi deux cent un francs ?

- Eh bien, un franc pour le coup de marteau et deux cent francs pour avoir trouvé l'endroit où il fallait le donner !

Ainsi en est-il, à l'évidence, de la thérapie. Ce quelque chose de plus, de différent, qui fait qu'un thérapeute est un bon thérapeute. Quelque chose de magique, ou plutôt une intervention qui se présente comme magique mais qui est bien plus que cela."

Ma facon de travailler
© 2018 Stéphanie BÉDÉ-VÖLKER